Bilan des 5 ans et vente de Paris 1900 sur Second Life

Comme la plupart d’entres vous le savent déjà , Second Life fête ces 5 ans .

La date sera moins festive que les années précédentes pour de nombreuses raisons qui se traduisent par une baisse des visiteurs constante depuis quelques mois .

Nous allons mettre l’activité de ce blog Second Life en parenthèse ayant décider de nous recentrer sur notre coeur d’activité celle de régie publicitaire .

Si l’heure est au bilan , on aura plaisir de se souvenir de toutes ces opérations marketings menées dans cet univers .

Le plaisir d’avoir accompagné un client comme L’Oréal à travers des opérations visibles et d’autres où l’objectif étaient de rencontrer des avatars féminins afin de discuter mode et beauté avec elles ( Et oui nous n’avons pas communiqué sur ce point ! ) .

En parlant de communication , le problème de Second Life aura résider dans cette « mauvaise communication  » à la course au buzz et aux communiqués de presse .

A ces mauvais effets d’annonces , on rappelera içi notre position contre les opérations de recrutement virtuel ( confirmé dans les faits puisqu’aucunes sociétés n’ont renouvelé ce type d’opérations hautement médiatique )

On pourrait écrire un livre d’anecdotes croustillantes sur toutes les opérations Marketings ayant eu lieu sur Second Life .

Nous sommes heureux de voir , toutefois , des projets cohérents n’ayant pas cet objectif médiatique comme l’intégration d’une antenne de Saint Gobain où on nous explique en amont l’opération :  

Voir :http://www.pocarles.com/2008/06/ce-que-vient-fa.html

Cherchons un acquéreur pour Paris 1900:

N’ayant plus le temps de gérer Paris 1900 et ces sims satellites, nous recherchons un repreneur individuel ou une société s’intéressant à conserver l’esprit de cette sim , une des plus connues et plus visitées de Second Life .Ne sera retenu qu’un projet cohérent qui respectera l’aspect communautaire de ces résidents.

Merci de nous contacter à laurent@andreamedia.com  

5 commentaires pour Bilan des 5 ans et vente de Paris 1900 sur Second Life

  1. « une baisse des visiteurs constante depuis quelques mois »?

    Où ça?…

  2. Lancelot dit :

    Merci à vous ,encore une autre agence qui prend du recul , ce n’est pas très bon pour Second Life . Dans tous les cas , sachez que vos actions ont été appréciés de beaucoup d’entres nous .Surtout n’effacer pas la tour de Paris 1900 !
    L.

  3. Yadja dit :

    Paris 1900 est une des seules sims françaises visitées par pleins d’étrangers , il ne faut pas la fermer !

  4. @Laurent : Bon courage et tous nos voeux de résussite pour la suite.
    Merci également pour la gentillesse de ton commentaire concernant Saint Gobain, mais également pour nos autres échanges, que ce soit avec toi ou Cyril.

  5. Marc Moana dit :

    Baisse des visiteurs: Nibb Tardis en fait la démonstration sur JOL ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=904516

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :