Après la visite parisienne de Philip Rosedale ,père de Second Life

Pour la plupart d’entre vous , vous avez  déjà du certainement lire les différents compte-rendus de la visite de Mr Second Life pour son road show parisien.

Le lieu ‘le Kube » Restaurant branché au décor décalé futuriste qui a beaucoup plu à Philip.

Deuxième point positif :Nous étions nombreux , plus nombreux à l’en coire que lors de ces séjours en Angleterre et Allemagne (…) La france était la dernière visite du road-show.

Le matin et le début d’après midi l’avait vu répondre à la presse et l’AFP , il était 15H ce fut à nous de prendre place pour une réunion » informelle »

Informelle , cette réunion en avait la forme: Ni powerpoint, Ni petit-fours de rigueurs , ni annonce exclusif non plus. Nous étions là entre représentants de la communauté française de Second Life pour discuter avec Philip .

Et ce Philip Rosedale , personne forte sympathique, dégage un vrai charisme d’entrepreneur américain.

Interviewé par Robert Vinet qui a su lui poser des questions sur la plupart des sujets chauds, Philip répondra souvent par des réponses convenues où se devineront souvent son âme de geek , boostée par sa passion des nouvelles technologies et sciences fictions.

Le contenu de cette réunion encore une fois n’a pas apporté de vrais nouvelles , tout plus la confirmation que Linden Lab est « une petite société  » comparé à d’autres , avec 250 salariés et qu’ils réalisent tous les jours des prodigent pour faire fonctionner la plate-forme au demeurant unique .

On aura entendu que « Second Life deviendra plus grand que le web  » , sa phrase fétiche ,et que cette plateforme sert à créer du contenu ( Répéter 3 fois ).Les prix des îles (serveurs ) devraient continuer à baisser.

Son objectif est de sortir d’un système propriétaire fermé à la AOL pour externaliser SL sur des serveurs individuels hébergés par entreprise ou particulier.Ce qui est loin d’être un scoop …

Résultat :Une rencontre « informelle » avec une personne vraiment sympathique ( venu seul de chez linden Lab ?! )

Une opération essentiellement de RP à l’image de Linden Lab :Un peu geek , un peu moins pro .

Et au final , toutes les dernières maladresses s’expliquent par ces traits.

Pour les opérations Marketing , elles continueront de se faire sans l’aide du Dieu créateur ; Un ingénieur qui vient de donner les clés de sa création à un commercial …

Un commentaire pour Après la visite parisienne de Philip Rosedale ,père de Second Life

  1. […] Zugzwang, l’infatigable Hugobiwan Zolnir de la Bibliothèque Francophone, Keru, Gromike, Laurent Savon, Wangxiang, Saddam, Fred Cavazza, Stéphane Galienni & Katja Graisse de Balistikart et le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :