Réalités virtuelles pour professionels dans Second Life

Et si Second Life permettait des apllications de réalités virtuelles pour professionnels à des coûts dérisoires ? Au-delà du microcosme de Second Life , il y a une notion qui est souvent peu traité par les médias , celle de la réalité virtuelle appliquée aux professionnels .En un mot la 3D pour les industriels .

Dassaults systeme via son outil virtools est l’exemple type de l’entreprise spécialisée dans cette technologie qui s’adresse à l’aéronautique, à l’armement , l’immobilier, génie civil , mécanique et autres type de services …(Notons que Dassaults est présent dans Second Life )

La modélisation 3D a un coût extremement élevé ( c’est pourquoi entre autres IBM est présent dans Second Life profiter d’ une expérimentation à moindre coût et en live du futur )

Second Life offre la possibilité de reproduire à l’identique n’importe quel type d’objet , maison ,projet …à un coût beaucoup moins élevé que tout logiciel 3D .On parle peu hélas des inombrables réalisations BTOB réalisés dans cet univers virtuel par des hopitaux ou grandes sociétés.

Ce week end se déroulait Laval Virtual le premier salon Européen de la réalité virtuelle : http://www.laval-virtual.org/

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans ce type de projets.

2 commentaires pour Réalités virtuelles pour professionels dans Second Life

  1. Simil Miles dit :

    Où est l’équipement de réalité virtuelle pour SL ?

  2. Gehan dit :

    Bonjour,
    Pour être allé à Laval Virtual cette année, je dois avouer que le grand absent de ce salon est en effet le Web… Beaucoup de propositions pour des soft de simulation qui pourraient en effet trouver un développement similaire sur SL.
    Le plus « choquant », à mon avis, n’est pas tant l’hésitation ou la peur des entreprises à s’implanter dans SL (la dépendance par rapport à Linden Labs reste souvent un frein pour une entreprise même s’il existe bien d’autres raisons…)mais la très faible connaissance des entreprises vis à vis de SL !
    Dans cette même optique, Jérôme Bonaldi, lors de la conférence « le virtuel un autre regard sur le réel » demande au représentant de Dassault « Pourquoi dépensez-vous des milliers de millions dans des simulateurs de vols alors que vous avez Flight Simulator à 30€ »……… ^^

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :