Le PDG de Linden Lab part en effaçant le monde virtuel Second Life , un acte web 2.0 ?

Quel beau départ médiatique ! Philip Rosedale vient d’annoncer son départ de son poste de PDG de Second Life tout en précisant qu’il restera au comité de direction de sa société . Cette annonce a ouvert le champ à une multitude d’articles. La plupart hautement négatifs où l’on indique sur le site du monde.fr que Coca Cola vient de quitter Second Life (  Heu…ce n’était pas un concours ? ) sur celui de challenges.fr que l’Oréal a crée un espace ( Et encore raté , l’ Oréal n’a jamais eu d’espace propre mais a organisé une élection de Miss sur une seule soirée évènementielle ) Je cite « La boutique Sears n’est guère fréquentée, tout comme l’espace IBM ». L’espace IBM ?! IBM n’a pas un espace mais une vingtaine d’île dont plus de 300 personnes qui travaillent sur cet univers virtuel ! On va arrêter là la reprise de ces articles…

Relever ces impairs peut faire sourire mais cela est symptomatique du traitement approximatif de cet univers par les journalistes.

Il est vrai que des annonceurs ont quitté Second Life mais ce ne sont pas ceux qui sont cités !

Le départ de Philip Rosedale est elle une bonne ou mauvaise annonce ? Les avis sont partagés mais il est certain qu’il faut que Second Life opère de profondes mutations et pour cela il est nécessaire de rentrer en bourse ou se faire racheter comme nous l’avons déjà écrit dans ce blog .Cela va prendre du temps .

Notre discours reste le même d’un point de vue de communication , il s’agit d’aller dans cet univers en ayant un message , un projet .

Et pour faire une parenthèse sur Facebook , contrairement à ce qui est écrit il y a très peu d’annonceurs français présents sur ce réseau social ;Moins d’une dizaine .

Pourquoi ? De la même manière que Second Life , Facebook est un site où l’aspect communautaire est primordial .Faire de la publicité traditionnel n’a que peu d’impact , il s’agit plutôt de créer une communauté autour d’une marque.Y aller avec un projet , proposer du service , des applications …

Au fait , c’est vrai que le PDG de Linden Lab a effaçé Second Life et ces 2 millions de membres actifs  ?! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :