La second Life de l’univers virtuel second Life ( Du web 2.0 au web 3.0 )

Pourquoi la second Life de second Life ? Tout simplement , on sent une légère différence de traitement de cet univers virtuel .On reparle du documentaire de Canal + sur SL , des articles fleurissent de nouveau , le magazine « les inrocks » traitent des machinimas et de l’après Second Life ,de nouveaux annonceurs s’installent…

Ouf on ne parle presque plus de recrutement via Second Life , l’Oréal avec qui on a travaillé sur la Miss Second Life nous dit dans Stratégies daté du 14 février 2008 que sur 500 candidats reçus en entretien , aucune embauche n’a été réalisée à ce jours ..

Oui c’est faible comme retour (…) mais comme nous l’avions déjà indiqué sur ce blog cet univers ne se prête pas vraiment à ce type d’opérations .

Toutefois,bravo à nos confrères TMPNEO qui après avoir réalisé les premières opérations de recrutement sur Second Life ont migré leurs clients sur Facebook via une application interactive.

Nous avons toujours préconisé d’insérer une communication Second Life dans un plan de com globale comprenant les nouveaux sites sociaux .

Pour revenir au regain d’intéret sur Second Life , on notera l’indice suivant :les mondes virtuels en plein boom sont ceux pour enfants ,Pinguin ou Neopets . Et l’enfant devenu adulte aura l’habitude de se mouvoir dans des mondes en 3D .

N’oublions pas que si des personnes passent du temps dans cet univers c’est avant tout pour se divertir .

On a trop et trop vite parlé de Second Life qui n’a pas encore la puissance nécessaire pour permettre la mise en place de nouveaux services même s’il permet d’appréhender et tester à quoi ressemblera le web de demain ou après demain .

En ce début d’année nous allons accompagner un grand département français dans cet univers virtuel , réaliser d’autres opérations pour nos clients comme Cofidis et travailler sur de grands projets industriels …

Nous sommes à votre disposition pour mettre en place votre plan de communication dans Second Second Life ou sur d’autres  réseaux sociaux .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :