Bilan Europ Assistance Second Life

Europ Assistance sur Second Life : objectifs atteints !

En juin dernier, le Groupe Europ Assistance lançait la première police d’assistance aux voyages virtuels dans Second Life® ! Symbolisée par une ceinture et une aura revêtues par les avatars protégés, cette police d’assistance virtuelle peut être souscrite gratuitement par tous les avatars qui souhaitent éviter d’être victimes d’accidents de téléportation.
L’ensemble du dispositif international de marketing opérationnel orchestré depuis Paris dans trois pays (France, Espagne, Royaume-Uni) s’est appuyé sur la propagation d’une rumeur via les blogs et les plateformes d’hébergement vidéo. Cette rumeur, diffusée au travers d’une vidéo tournée dans l’univers même de Second Life®, met en scène de façon humoristique une succession d’accidents (fictifs) touchant des avatars lors de leurs déplacements dans Second Life® (téléportation).
L’objectif était double : rendre visible la marque Europ Assistance sur ce site qui affiche déjà plus de trois millions d’inscrits partout dans le monde, en mettant en valeur son savoir-faire et sa capacité d’innovation d’une part, recruter des contacts qualifiés d’autre part.
Le bilan est aujourd’hui plus que positif : une trentaine de « blogs » ont relayé l’opération, en soulignant son humour et sa modernité, la vidéo a été vue plus de 7000 fois et le e-mailing d’annonce envoyé aux clients et utilisateurs de Second Life a généré un taux de clics supérieur à la moyenne. En Italie, Europ Assistance a reçu le prix de l’Innovation au « Milano Finanza Insurance Awards 2007 », pour cette opération qui a par ailleurs bénéficié d’une importante couverture presse dans tous les pays concernés

A lire sur :

http://www.europ-assistance.com/initiatives/n12/news.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :