La banque postale lance son courrier dans Second Life

On m’a signalé cette opération initiée par la banque postale où l’axe de communication est des films d’avatars :

http://www.labanquevueparlesjeunes.fr/

On surfe sur l’univers à la mode sans à priori avoir de lieu réel dédié et que la majorité des résidents n’ont pas 18-25 ans mais plutôt 30 ans .A ma connaissance aucun appel à la communauté française a été faite pour y participer .Je trouve que l’on caricature les résidents de cet univers avec des dialogues d’une autre génération .Qu’en pensez vous ?

2 commentaires pour La banque postale lance son courrier dans Second Life

  1. lePressing Palmer dit :

    Je ne vois qu’une utilisation de la plate forme pour faire des films à moindre frais. Ensuite il est clair que la communauté n’as pas été consulté dans la mesure ou il n’y a pas d’implantations in world.Ce qui est regrétable c’est d’en faire la promo alors qu’il y a tant d’autres opé impliquant la communauté dont vous n’avez pas parler.

  2. Orisis dit :

    Meme si en effet la banque postale utilise les machinimas afin de promouvoir ses films dans son mini site, je trouve l’initiative plutot sympatique car un ado qui va sur ce mini site n’a pas le besoin de savoir que les videos viennent de SL. De plus une multitude d’autre univers sont prevus et concu pour les ados, a mon sens c’est probablement une belle operation qui de plus n’est pas prevu pour durée dans le temps.

    Quand La Banque Postale (si elle le fait) integrera SL ou un autre univers je pense qu’elle prendra en compte les attentes des résidents.

    Voilà poour mon avis😉

    Orisis

Laisser un commentaire

