Les chiffres de Second life

Difficile de suivre la progression des comptes sur SL par-contre si on repartait un peu en arrière .Si donner une définition de second life est difficile , quelques élèments marketing propre à second life sont eux facile à rappeler :

  • Plate-forme jeune : Nous sommes passés de 1 million de membres en Novembre 2006 à 7 millions en Mai 2007
  • Résultat : Bugs et problèmes techniques en tout genre et un éditeur qui embauche à tour de bras.
  • L’éditeur justement :2 grands noms à retenir Jeff Bezos d’Amazon et pierre d’omydiar d’Ebay.
  • Résultat: Une volonté affichée de ne pas se faire racheter mais plutot d’aller en bourse et mettre cap à moyen terme sur le Virtual Business.
  • Le V business:Terme employé par IBM , avec plus de 10 millions de dollars pour voir venir , décrivant la possibilité de faire du vrai bon business dans second life tant sur un aspect intranet, btob ou grand public.
  • Résultat:Des marques comme American apparel ,Adidas, Mercedes ou Dell sont apparu .Impossible de lister la liste exhaustive des annonceurs étant entendu que chaque jour des projets provenant de tout pays prennent forme.
  • Les meilleures opérations sont celles qui prennent en compte l’aspect communautaire de second life et qui permettent une relation directe entre l’avatar et l’annonceur .
  • Résultat:C’est pas très fair play de ma part mais prenons l ‘opération l’Oréal Paris dans second life :Un grand buzz médiatique mais aussi un fort relationnel dévellopé autour de la marque .Pas un jour ne se passe sans recevoir ingame ou par mail des demandes de participations pour la prochaine opération.

Il est amusant de constater que désormais certaines entreprises passent par des blogs ou forums pour demander l’avis des avatars .Le principal conseil à donner est passer par des agences qui s’appuient sur la communauté de second life , ce ne sont pas des grosses agences mais des petites à taille humaine .Oui comme Andrea Media mais aussi d’autres que je vous laisse découvrir par vous-memes !

Ah , j’oubliais une capture d’écran trouver sur le blog de fred cavazza qui m’avait interloqué il y a quelque temps déjà  , votre avis ?

Un commentaire pour Les chiffres de Second life

  1. PA Consulting Group affiche aussi clairement la couleur…
    http://www.paconsulting.com/locations/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :