Second life et les consultants

Autour de l’univers de second life gravite un petit groupe de personnes composé de professionnels et de passionnés qui s’efforce de renseigner au mieux les directeurs marketings .On peut réutiliser içi le terme « d’évangélisation  » , clin d’oeil au début du web.
Alors qu’il est de bon ton de se gausser au sujet de Second life , nous essayons de proposer des opérations qualitatives respecteuses de la communauté de Second life .Il s’agit en effet d’une communauté de personnes , les fameux résidents , qui s’entraident , mettent à disposition pour les » nouveaux joueurs »des outils d’aides , de pédagogies, de services …S’il y a peu d’annonceurs français pour le moment présent , c’est aussi par notre volonté de ne pas faire  » d’effets d’annonces « ; A quoi cela sert il d’acheter une ile , mettre un show room et faire un communiqué de presse second life dessus ? A rien , en effet . Je me souviens d’annonces d’annonceur de parfum , de banque ou meme dernièrement d’une marque textile casual sportive où si l’on grate un peu , on s’aperçoit qu’au final cela ne s’est pas réellement passer comme annoncer !
A quoi sert il d’annoncer un réseau d’affichages dans second life alors que nous parlons d’un monde virtuelle sans frontières ? Cela revient à vendre à un annonceur français des 4 x 3 dans le connecticut américain !
Certains consultants , je pense à dan et à stephane par exemple , passent un temps fou à expliquer ,argumenter , conseiller , informer le grand public de la nature réel de second life .
Second life permet une autre approche relationnelle avec vos clients , de moderniser votre marque ,d’apporter du service à une communauté de personnes qui seront les prescripteurs demain de vos produits réels .
Oubliez le nom de Second life ,pensez uniquement à une forme de plate forme relationnelle en 3 D où le contact est facile .
Passez du temps dans l’univers , n’achetez pas une présence mais monter un projet.
Méfiez vous de certains consultants ou agences qui n’auront peu mis leurs pieds reels dans Second life .

Les vrais spécialistes sont les gens qui sont dedans , qui se sont impliqués dans cet univers persistant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :